Talk & Save
 
Interurbain résidentiel
  Parlez tout simplement et bénéficiez de rabais
Adhérez maintenant
Aperçu Comment économiser Plans retenus Sommaire d'utilisation FAQ  
Foire aux questions

Ouvrir toutFermer tout

1. Comparez-vous seulement les trois plans mentionnés?
Les trois plans que nous comparons ont été soigneusement choisis pour englober un large éventail d'habitudes d'appel tout en favorisant les économies. Ainsi, peu importe le lieu et l'heure de l'appel, vous profitez toujours d'un tarif avantageux. En plus, nous vous offrons le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire2.
2. Quels sont les plans retenus par Parlez rabais pour comparer le coût de mes appels interurbains?
Vos appels sont comparés selon les trois plans suivants :
  • Primus : 5 ¢ la minute en tout temps au Canada et aux É.U.
  • Rogers : 1 200 minutes les soirs et weekends au Canada et aux États-Unis, pour aussi peu que 1.5 ¢ la minute6.
  • Votre fournisseur de service téléphonique local : un plan hautement concurrentiel a été choisi pour votre région. Pour en savoir plus, téléphonez-nous ou cliquez sur Plans retenus.
Nous vous offrons également le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire2.
3. Devrai-je payer des frais divers ou des frais de réseau?
Les frais et les économies associés aux plans comprennent les frais de réseau et les frais divers qui s'appliquent aux plans présélectionnés. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %. Cependant, si un mois donné vous n’effectuez pas d’appel interurbain, vous ne paierez aucuns frais.
4. Y a-t-il d'autres frais liés au programme Parlez rabais?
NON. Il n'y a ni contrat à signer, ni frais d'activation, ni frais d'annulation. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %.
5. Comment Parlez rabais peut-il faire bénéficier de tarifs aussi avantageux?
Nous pouvons vous offrir des tarifs aussi avantageux parce que nous avons négocié des tarifs d'achat en bloc.
6. Quelle incidence mon adhésion à Parlez rabais aura-t-elle sur la facture de mon fournisseur de service téléphonique local?
Vous recevrez encore des factures de votre fournisseur de service téléphonique local couvrant les services locaux et les appels avec assistance du téléphoniste, mais pas pour les appels interurbains.
7. Est-ce que mon service d'appels locaux et interurbains sera interrompu?
Non. Votre adhésion à Parlez rabais n'affectera pas votre service d'appels locaux ou interurbains. Le processus est continu.
8. Est-ce que tous les appels interurbains sont admissibles?
Tous les appels interurbains effectués par composition directe sont admissibles au programme. Toutefois, les appels interurbains avec assistance du téléphoniste ou à frais virés ne sont pas admissibles au programme Parlez rabais. Ils vous seront facturés par votre fournisseur de service téléphonique local en même temps que vos services locaux.
9. Quel est le service d'interurbains sans fil?
Ce service est un super avantage offert par le programme Parlez rabais. Lorsque vous inscrivez votre ligne résidentielle au programme Parlez rabais, vous avez automatiquement droit à 30 minutes gratuites d’interurbains sans fil au Canada et aux É.U. à tous les mois. Les minutes additionnelles ne sont que 5 ¢ la minute ce qui représentent des économies substantielles comparativement aux 35 ¢ la minute que chargent les fournisseurs de téléphones sans fil. Simplement appelez le service à la clientèle pour inscrire votre numéro sans fil et prenez avantage de cette offre dès aujourd’hui.
10. Comment fonctionne le service d'interurbains sans fil?
Le service est très simple à utiliser. Après avoir inscrit votre numéro sans fil, vous signalez le numéro d’accès local de votre région ainsi que le numéro que vous désirez rejoindre. Cliquez ici pour plus d’informations au sujet du service d’interurbains sans fil.
11. Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse profiter du programme Parlez rabais?
Vous pouvez compter environ 5 à 10 jours ouvrables avant que votre ligne téléphonique soit activée et que vous puissiez profiter du programme Parlez rabais.
12. Comment dois-je payer mes factures?
ll y a plusieurs façons de payer vos factures, soit : par chèque, par retrait bancaire automatisé ou encore par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC. Vous recevrez mensuellement un Sommaire d'utilisation Parlez rabais qui énumère en détail les appels effectués et les frais applicables. Le montant indique au Sommaire d’utilisation apparaitra sur votre compte Parlez Rabais. Nous offrons plusieurs methodes de paiement, soit : par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC, par retrait bancaire automatisé ou encore par cheque. Vous pourez choisir de recevoir vos factures en ligne ou par la poste.
13. Quand vais-je recevoir mon premier sommaire d'utilisation?
Si vous avez effectué des appels interurbains, il faut allouer de quatre à six semaines avant de recevoir votre premier Sommaire d'utilisation d'appels interurbains Parlez rabais. Pour toutes questions concernant votre Sommaire d'utilisation, composez le 1 888 412-2228.
14. Est-ce que mes sommaires d'utilisations sont disponibles en ligne?
OUI. Vous avez accès à vos sommaires d’utilisation courants et anciens en ligne 24 heures par jour, sept jours sur sept. Choisissez cette option lors de votre inscription, ou appelez le service à la clientèle et un agent sera ravi de vous aider.
15. Comment savoir si j'économise réellement?
Le Sommaire d'utilisation Parlez rabais présente clairement les économies réalisées en comparant le coût de vos appels selon chaque plan concurrentiel. Il indique précisément quel plan s'est avéré le plus avantageux pour la période de facturation et ce que vous avez épargné.
16. Comment faire pour adhérer au programme?
S'inscrire est un jeu d'enfant. Il suffit de composer le 1 888 475-5522 ou de cliquer sur Adhérez maintenant pour le faire en ligne.
17. Combien de lignes téléphoniques est-il possible d'inscrire au programme?
Autant que vous le souhaitez. Vous recevrez un Sommaire d'utilisation détaillant tous les appels effectués sur chaque ligne et le montant total des frais sera porté à votre compte.
18. Y a-t-il des chiffres additionnels à composer?
Non. Il n'y a pas de chiffres supplémentaires à composer. Pour effectuer un appel interurbain, vous procéderez de la même façon que vous le faites actuellement. Il suffit de faire le 1, suivi du numéro souhaité.
19. J'adhère déjà à l'un des plans que vous comparez. Pourquoi devrais-je changer?
Vous ne l'avez probablement jamais remarqué, mais vos habitudes d'appel varient continuellement. Si normalement vous faites des appels dans votre province de résidence ou durant la soirée et les week-ends, vous avez certainement choisi un plan qui correspond bien à vos besoins. Mais si vos habitudes d'appel changent, vous pourriez en venir à payer plus cher. En adhérant à Parlez rabais, vous bénéficiez de plus de souplesse et pouvez faire vos appels au moment voulu et à l'endroit souhaité tout en sachant que vous profiterez des tarifs les plus avantageux. En plus, même si votre plan actuel est le plan gagnant, en vous inscrivant à Parlez rabais vous recevez un rabais additionnel de 10 %; vous êtes donc toujours gagnants!
20. Est-ce que vous offrez une garantie pour le service?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des économies, vous n'avez qu’à nous appeler dans les 30 premiers jours de la date du premier relevé Parlez rabais, et CDTel inc. vous remboursera jusqu’à
50 $ de frais d’interurbains, équivalant à la somme facturée pour les deux premiers mois.

EN HAUT