Foire aux questions
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FAQ interurbain résidentiel

1. Comparez-vous seulement les trois plans mentionnés?
Les trois plans que nous comparons ont été soigneusement choisis pour englober un large éventail d'habitudes d'appel tout en favorisant les économies. Ainsi, peu importe le lieu et l'heure de l'appel, vous profitez toujours d'un tarif avantageux. En plus, nous vous offrons le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire2.
2. Quels sont les plans retenus par Parlez rabais pour comparer le coût de mes appels interurbains?
Vos appels sont comparés selon les trois plans suivants :
  • Primus : 5 ¢ la minute en tout temps au Canada et aux É.U.
  • Rogers : 1 200 minutes les soirs et weekends au Canada et aux États-Unis, pour aussi peu que 1.5 ¢ la minute6.
  • Votre fournisseur de service téléphonique local : un plan hautement concurrentiel a été choisi pour votre région. Pour en savoir plus, téléphonez-nous ou cliquez sur Plans retenus.
Nous vous offrons également le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire2.
3. Devrai-je payer des frais divers ou des frais de réseau?
Les frais et les économies associés aux plans comprennent les frais de réseau et les frais divers qui s'appliquent aux plans présélectionnés. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %. Cependant, si un mois donné vous n’effectuez pas d’appel interurbain, vous ne paierez aucuns frais.
4. Y a-t-il d'autres frais liés au programme Parlez rabais?
NON. Il n'y a ni contrat à signer, ni frais d'activation, ni frais d'annulation. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %.
5. Comment Parlez rabais peut-il faire bénéficier de tarifs aussi avantageux?
Nous pouvons vous offrir des tarifs aussi avantageux parce que nous avons négocié des tarifs d'achat en bloc.
6. Quelle incidence mon adhésion à Parlez rabais aura-t-elle sur la facture de mon fournisseur de service téléphonique local?
Vous recevrez encore des factures de votre fournisseur de service téléphonique local couvrant les services locaux et les appels avec assistance du téléphoniste, mais pas pour les appels interurbains.
7. Est-ce que mon service d'appels locaux et interurbains sera interrompu?
Non. Votre adhésion à Parlez rabais n'affectera pas votre service d'appels locaux ou interurbains. Le processus est continu.
8. Est-ce que tous les appels interurbains sont admissibles?
Tous les appels interurbains effectués par composition directe sont admissibles au programme. Toutefois, les appels interurbains avec assistance du téléphoniste ou à frais virés ne sont pas admissibles au programme Parlez rabais. Ils vous seront facturés par votre fournisseur de service téléphonique local en même temps que vos services locaux.
9. Quel est le service d'interurbains sans fil?
Ce service est un super avantage offert par le programme Parlez rabais. Lorsque vous inscrivez votre ligne résidentielle au programme Parlez rabais, vous avez automatiquement droit à 30 minutes gratuites d’interurbains sans fil au Canada et aux É.U. à tous les mois. Les minutes additionnelles ne sont que 5 ¢ la minute ce qui représentent des économies substantielles comparativement aux 35 ¢ la minute que chargent les fournisseurs de téléphones sans fil. Simplement appelez le service à la clientèle pour inscrire votre numéro sans fil et prenez avantage de cette offre dès aujourd’hui.
10. Comment fonctionne le service d'interurbains sans fil?
Le service est très simple à utiliser. Après avoir inscrit votre numéro sans fil, vous signalez le numéro d’accès local de votre région ainsi que le numéro que vous désirez rejoindre. Cliquez ici pour plus d’informations au sujet du service d’interurbains sans fil.
11. Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse profiter du programme Parlez rabais?
Vous pouvez compter environ 5 à 10 jours ouvrables avant que votre ligne téléphonique soit activée et que vous puissiez profiter du programme Parlez rabais.
12. Comment dois-je payer mes factures?
ll y a plusieurs façons de payer vos factures, soit : par chèque, par retrait bancaire automatisé ou encore par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC. Vous recevrez mensuellement un Sommaire d'utilisation Parlez rabais qui énumère en détail les appels effectués et les frais applicables. Le montant indique au Sommaire d’utilisation apparaitra sur votre compte Parlez Rabais. Nous offrons plusieurs methodes de paiement, soit : par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC, par retrait bancaire automatisé ou encore par cheque. Vous pourez choisir de recevoir vos factures en ligne ou par la poste.
13. Quand vais-je recevoir mon premier sommaire d'utilisation?
Si vous avez effectué des appels interurbains, il faut allouer de quatre à six semaines avant de recevoir votre premier Sommaire d'utilisation d'appels interurbains Parlez rabais. Pour toutes questions concernant votre Sommaire d'utilisation, composez le 1 888 412-2228.
14. Est-ce que mes sommaires d'utilisations sont disponibles en ligne?
OUI. Vous avez accès à vos sommaires d’utilisation courants et anciens en ligne 24 heures par jour, sept jours sur sept. Choisissez cette option lors de votre inscription, ou appelez le service à la clientèle et un agent sera ravi de vous aider.
15. Comment savoir si j'économise réellement?
Le Sommaire d'utilisation Parlez rabais présente clairement les économies réalisées en comparant le coût de vos appels selon chaque plan concurrentiel. Il indique précisément quel plan s'est avéré le plus avantageux pour la période de facturation et ce que vous avez épargné.
16. Comment faire pour adhérer au programme?
S'inscrire est un jeu d'enfant. Il suffit de composer le 1 888 475-5522 ou de cliquer sur Adhérez maintenant pour le faire en ligne.
17. Combien de lignes téléphoniques est-il possible d'inscrire au programme?
Autant que vous le souhaitez. Vous recevrez un Sommaire d'utilisation détaillant tous les appels effectués sur chaque ligne et le montant total des frais sera porté à votre compte.
18. Y a-t-il des chiffres additionnels à composer?
Non. Il n'y a pas de chiffres supplémentaires à composer. Pour effectuer un appel interurbain, vous procéderez de la même façon que vous le faites actuellement. Il suffit de faire le 1, suivi du numéro souhaité.
19. J'adhère déjà à l'un des plans que vous comparez. Pourquoi devrais-je changer?
Vous ne l'avez probablement jamais remarqué, mais vos habitudes d'appel varient continuellement. Si normalement vous faites des appels dans votre province de résidence ou durant la soirée et les week-ends, vous avez certainement choisi un plan qui correspond bien à vos besoins. Mais si vos habitudes d'appel changent, vous pourriez en venir à payer plus cher. En adhérant à Parlez rabais, vous bénéficiez de plus de souplesse et pouvez faire vos appels au moment voulu et à l'endroit souhaité tout en sachant que vous profiterez des tarifs les plus avantageux. En plus, même si votre plan actuel est le plan gagnant, en vous inscrivant à Parlez rabais vous recevez un rabais additionnel de 10 %; vous êtes donc toujours gagnants!
20. Est-ce que vous offrez une garantie pour le service?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des économies, vous n'avez qu’à nous appeler dans les 30 premiers jours de la date du premier relevé Parlez rabais, et CDTel inc. vous remboursera jusqu’à
50 $ de frais d’interurbains, équivalant à la somme facturée pour les deux premiers mois.

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FAQ interurbain sans fil

1. Est-ce possible d'avoir ce service sans une ligne résidentielle?
Les 30 minutes GRATUITES sont seulement applicables pour les clients ayant une ligne résidentielle active inscrite avec Parlez rabais.

Toutefois, si vous n’avez pas une ligne résidentielle, vous pouvez profiter de notre service Sans fil 100 qui offre 100 minutes d’interurbains sans fil pour seulement 4,95 $ par mois. Les minutes additionnelles ne sont que 5 ¢ la minute. Composez le 1 888 475-5522 pour inscrire votre numéro de téléphone sans fil dès aujourd’hui.

2. Comment fonctionne le service d'interurbains sans fil?
Le service est tout à fait simple à utiliser. Vous n’avez que composer le numéro d’accès local et ensuite le numéro que vous désirez joindre (il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le « SEND » une deuxième fois). Cliquez ici pour de plus amples informations sur notre service d’interurbain sans fil.
3. Est-ce qu'il faut inscrire le numéro de téléphone cellulaire afin d'utiliser ce service?
OUI. Si vous n’inscrivez pas votre numéro sans fil, vous ne pourrez pas composer le numéro d’accès pour effectuer vos appels interurbains.
4. À quel endroit peut-on se procurer les numéros d'accès afin d'effectuer des appels interurbains à partir d'un sans fil?
Une liste complète des numéros d’accès est disponible en cliquant ici ou en appelant le service à la clientèle.
5. Comment obtient-on le sommaire d'utilisation pour les appels interurbains faits à partir d'un sans fil?
Votre utilisation sera automatiquement facturé sur votre compte de carte de crédit et les détails des appels effectués apparaîtront sur votre sommaire d’utilisation que vous recevrez en ligne ou par la poste.

Si vous êtes client de notre service Sans fil 100, votre sommaire d’utilisation ne sera disponible qu’en ligne. Le montant total des frais sera automatiquement porté à votre compte de carte de crédit RBC Banque Royale.

6. Peut-on utiliser le service d'interurbains sans fil de n'importe où dans le monde?
L’utilisation du service d’interurbain sans fil est limitée aux appels faits à partir du Canada à l’intérieur de la région des numéros d’accès locaux. Vous pouvez appeler n’importe quel pays au monde. Cliquez ici pour visionner les tarifs pour les destinations outremer.

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FAQ carte d'appel

1. Comment puis-je obtenir une carte d'appel Parlez rabais?
Une fois inscrit au programme d’interurbain résidentiel, il suffit d’appeler notre service à la clientèle au 1 888 412-2228 pour faire la demande d’une carte d’appel – jusqu’à 5 cartes par résidence. Vous recevrez vos cartes d’appel par la poste d’ici 4 à 6 semaines.
2. Est-ce nécessaire d'utiliser ma carte d'appel pour effectuer des appels à partir de mon domicile?
NON. Une fois inscrit au programme d’interurbain résidentiel, vous effectuez vos appels interurbains comme d’habitude. Simplement composez le 1 suivit du numéro que vous désirez joindre. La carte d’appel Parlez rabais est seulement destinée aux appels effectués à l’extérieur de votre domicile, en vacances ou en affaires, ou tout simplement quand vous partez faire des courses.
3. Puis-je effectuer des appels locaux avec ma carte d'appel?
Oui. Vous pouvez utiliser votre carte en dehors de votre résidence quand vous partez faire des courses. Veuillez simplement suivre les instructions trouvées au verso de votre carte d’appel.
4. Puis-je effectuer des appels outremer avec ma carte d'appel?
Oui. Vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1 888 412-2228 pour avoir le tarif des destinations que vous désirez joindre.
5. Puis-je effectuer des appels d'une destination outremer avec ma carte d'appel?
Non. L’utilisation des cartes d’appel est limitée aux appels faits à partir du Canada et des États-Unis (incluant Hawaï et Alaska) pour appeler partout dans le monde. Si vous désirez appeler d’une destination outremer, nous vous recommandons d’acheter une carte d’appel prépayée une fois arrivé à destination, car ce serait la solution la plus économique pour vous.

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FAQ numéro sans frais

1. Comment puis-je obtenir un numéro sans frais (1 800) personnel?
Une fois que votre ligne résidentielle est inscrite, vous n'avez qu'à appeler le service à la clientèle Parlez rabais en composant le 1 888 412-2228 pour faire la demande d’un numéro sans frais personnel.
2. À partir de quel endroit puis-je effectuer des appels sur ce numéro?
Vous pouvez faire la demande que les appels reçus soient faits à partir du Canada ou bien à partir du Canada et des États-Unis.
3. Est-ce que le numéro sans frais peut sonner sur un numéro de téléphone autre que celui de mon domicile?
Certainement, vous pouvez décider que le numéro sans frais sonne sur votre téléphone résidentiel, votre sans fil (particulièrement commode lorsque vous avez les appels entrants illimités), ou même sur le numéro de vos parents. Les frais seront calculés avec le service de comparaison et seront portés à votre compte Parlez rabais.
4. Est-ce qu'il y a des frais associés avec ce service?
Pour les mois où il y a des appels effectués au numéro 1 800, un frais de 2,95 $/mois sera applicable. S’il n’y a pas d’appels au cours du mois, il n’y aura aucuns frais.

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FAQ General

1. Qu’est-ce que le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)?
Le CPRST est un organisme indépendant de l’industrie des télécommunications ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services, y compris le service téléphonique local ou interurbain, le service téléphonique sans fil ou le service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais. Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687. Cliquez ici pour apprendre comment Parlez rabais s’engage à offrir le meilleur service à ses clients.

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