Foire aux questions
  Parlez tout simplement et bénéficiez de rabais
Adhérez maintenant

Ouvrir tout Fermer tout

FAQ interurbain résidentiel

1. Comparez-vous seulement les trois plans mentionnés?
Les trois plans que nous comparons ont été soigneusement choisis pour englober un large éventail d'habitudes d'appel tout en favorisant les économies. Ainsi, peu importe le lieu et l'heure de l'appel, vous profitez toujours d'un tarif avantageux. En plus, nous vous offrons le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire 2.
2. Quels sont les plans retenus par Parlez rabais pour comparer le coût de mes appels interurbains?
Vos appels sont comparés selon les trois plans suivants :
  • Primus : 5 ¢ la minute en tout temps au Canada et aux É.U.
  • Rogers : 1 200 minutes les soirs et weekends au Canada et aux États-Unis, pour aussi peu que 1.5 ¢ la minute6.
  • Votre fournisseur de service téléphonique local : un plan hautement concurrentiel a été choisi pour votre région. Pour en savoir plus, téléphonez-nous ou cliquez sur Plans retenus .
Nous vous offrons également le choix de remplacer un des plans avec votre plan actuel, ou un plan similaire 2.
3. Devrai-je payer des frais divers ou des frais de réseau?
Les frais et les économies associés aux plans comprennent les frais de réseau et les frais divers qui s'appliquent aux plans présélectionnés. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %. Cependant, si un mois donné vous n’effectuez pas d’appel interurbain, vous ne paierez aucuns frais.
4. Y a-t-il d'autres frais liés au programme Parlez rabais?
NON. Il n'y a ni contrat à signer, ni frais d'activation, ni frais d'annulation. Vous payez les frais qui vous auraient été chargés par le fournisseur dans la comparaison, mais vous recevez également un rabais additionnel de 10 %.
5. Comment Parlez rabais peut-il faire bénéficier de tarifs aussi avantageux?
Nous pouvons vous offrir des tarifs aussi avantageux parce que nous avons négocié des tarifs d'achat en bloc.
6. Quelle incidence mon adhésion à Parlez rabais aura-t-elle sur la facture de mon fournisseur de service téléphonique local?
Vous recevrez encore des factures de votre fournisseur de service téléphonique local couvrant les services locaux et les appels avec assistance du téléphoniste, mais pas pour les appels interurbains.
7. Est-ce que mon service d'appels locaux et interurbains sera interrompu?
Non. Votre adhésion à Parlez rabais n'affectera pas votre service d'appels locaux ou interurbains. Le processus est continu.
8. Est-ce que tous les appels interurbains sont admissibles?
Tous les appels interurbains effectués par composition directe sont admissibles au programme. Toutefois, les appels interurbains avec assistance du téléphoniste ou à frais virés ne sont pas admissibles au programme Parlez rabais. Ils vous seront facturés par votre fournisseur de service téléphonique local en même temps que vos services locaux.
9. Quel est le service d'interurbains sans fil?
Ce service est un super avantage offert par le programme Parlez rabais. Lorsque vous inscrivez votre ligne résidentielle au programme Parlez rabais, vous avez automatiquement droit à 30 minutes gratuites d’interurbains sans fil au Canada et aux É.U. à tous les mois. Les minutes additionnelles ne sont que 5 ¢ la minute ce qui représentent des économies substantielles comparativement aux 35 ¢ la minute que chargent les fournisseurs de téléphones sans fil. Simplement appelez le service à la clientèle pour inscrire votre numéro sans fil et prenez avantage de cette offre dès aujourd’hui.
10. Comment fonctionne le service d'interurbains sans fil?
Le service est très simple à utiliser. Après avoir inscrit votre numéro sans fil, vous signalez le numéro d’accès local de votre région ainsi que le numéro que vous désirez rejoindre. Cliquez ici pour plus d’informations au sujet du service d’interurbains sans fil.
11. Combien de temps faudra-t-il avant que je puisse profiter du programme Parlez rabais?
Vous pouvez compter environ 5 à 10 jours ouvrables avant que votre ligne téléphonique soit activée et que vous puissiez profiter du programme Parlez rabais.
12. Comment dois-je payer mes factures?
ll y a plusieurs façons de payer vos factures, soit : par chèque, par retrait bancaire automatisé ou encore par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC. Vous recevrez mensuellement un Sommaire d'utilisation Parlez rabais qui énumère en détail les appels effectués et les frais applicables. Le montant indique au Sommaire d’utilisation apparaitra sur votre compte Parlez Rabais. Nous offrons plusieurs methodes de paiement, soit : par paiement pré-autorisé sur votre carte de crédit Visa ou MC, par retrait bancaire automatisé ou encore par cheque. Vous pourez choisir de recevoir vos factures en ligne ou par la poste.
13. Quand vais-je recevoir mon premier sommaire d'utilisation?
Si vous avez effectué des appels interurbains, il faut allouer de quatre à six semaines avant de recevoir votre premier Sommaire d'utilisation d'appels interurbains Parlez rabais. Pour toutes questions concernant votre Sommaire d'utilisation, composez le 1 888 412-2228.
14. Est-ce que mes sommaires d'utilisations sont disponibles en ligne?
OUI. Vous avez accès à vos sommaires d’utilisation courants et anciens en ligne 24 heures par jour, sept jours sur sept. Choisissez cette option lors de votre inscription, ou appelez le service à la clientèle et un agent sera ravi de vous aider.
15. Comment savoir si j'économise réellement?
Le Sommaire d'utilisation Parlez rabais présente clairement les économies réalisées en comparant le coût de vos appels selon chaque plan concurrentiel. Il indique précisément quel plan s'est avéré le plus avantageux pour la période de facturation et ce que vous avez épargné.
16. Comment faire pour adhérer au programme?
S'inscrire est un jeu d'enfant. Il suffit de composer le 1 888 475-5522 ou de cliquer sur Adhérez maintenant pour le faire en ligne.
17. Combien de lignes téléphoniques est-il possible d'inscrire au programme?
Autant que vous le souhaitez. Vous recevrez un Sommaire d'utilisation détaillant tous les appels effectués sur chaque ligne et le montant total des frais sera porté à votre compte.
18. Y a-t-il des chiffres additionnels à composer?
Non. Il n'y a pas de chiffres supplémentaires à composer. Pour effectuer un appel interurbain, vous procéderez de la même façon que vous le faites actuellement. Il suffit de faire le 1, suivi du numéro souhaité.
19. J'adhère déjà à l'un des plans que vous comparez. Pourquoi devrais-je changer?
Vous ne l'avez probablement jamais remarqué, mais vos habitudes d'appel varient continuellement. Si normalement vous faites des appels dans votre province de résidence ou durant la soirée et les week-ends, vous avez certainement choisi un plan qui correspond bien à vos besoins. Mais si vos habitudes d'appel changent, vous pourriez en venir à payer plus cher. En adhérant à Parlez rabais, vous bénéficiez de plus de souplesse et pouvez faire vos appels au moment voulu et à l'endroit souhaité tout en sachant que vous profiterez des tarifs les plus avantageux. En plus, même si votre plan actuel est le plan gagnant, en vous inscrivant à Parlez rabais vous recevez un rabais additionnel de 10 %; vous êtes donc toujours gagnants!
20. Est-ce que vous offrez une garantie pour le service?
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait des économies, vous n'avez qu’à nous appeler dans les 30 premiers jours de la date du premier relevé Parlez rabais, et CDTel inc. vous remboursera jusqu’à
50 $ de frais d’interurbains, équivalant à la somme facturée pour les deux premiers mois.

EN HAUT

FAQ interurbain sans fil

1. Est-ce possible d'avoir ce service sans une ligne résidentielle?
Les 30 minutes GRATUITES sont seulement applicables pour les clients ayant une ligne résidentielle active inscrite avec Parlez rabais.

Toutefois, si vous n’avez pas une ligne résidentielle, vous pouvez profiter de notre service Sans fil 100 qui offre 100 minutes d’interurbains sans fil pour seulement 4,95 $ par mois. Les minutes additionnelles ne sont que 5 ¢ la minute. Composez le 1 888 475-5522 pour inscrire votre numéro de téléphone sans fil dès aujourd’hui.

2. Comment fonctionne le service d'interurbains sans fil?
Le service est tout à fait simple à utiliser. Vous n’avez que composer le numéro d’accès local et ensuite le numéro que vous désirez joindre (il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le « SEND » une deuxième fois). Cliquez ici pour de plus amples informations sur notre service d’interurbain sans fil.
3. Est-ce qu'il faut inscrire le numéro de téléphone cellulaire afin d'utiliser ce service?
OUI. Si vous n’inscrivez pas votre numéro sans fil, vous ne pourrez pas composer le numéro d’accès pour effectuer vos appels interurbains.
4. À quel endroit peut-on se procurer les numéros d'accès afin d'effectuer des appels interurbains à partir d'un sans fil?
Une liste complète des numéros d’accès est disponible en cliquant ici ou en appelant le service à la clientèle.
5. Comment obtient-on le sommaire d'utilisation pour les appels interurbains faits à partir d'un sans fil?
Votre utilisation sera automatiquement facturé sur votre compte de carte de crédit et les détails des appels effectués apparaîtront sur votre sommaire d’utilisation que vous recevrez en ligne ou par la poste.

Si vous êtes client de notre service Sans fil 100, votre sommaire d’utilisation ne sera disponible qu’en ligne. Le montant total des frais sera automatiquement porté à votre compte de carte de crédit RBC Banque Royale.

6. Peut-on utiliser le service d'interurbains sans fil de n'importe où dans le monde?
L’utilisation du service d’interurbain sans fil est limitée aux appels faits à partir du Canada à l’intérieur de la région des numéros d’accès locaux . Vous pouvez appeler n’importe quel pays au monde. Cliquez ici pour visionner les tarifs pour les destinations outremer.

EN HAUT

FAQ carte d'appel

1. Comment puis-je obtenir une carte d'appel Parlez rabais?
Une fois inscrit au programme d’interurbain résidentiel, il suffit d’appeler notre service à la clientèle au 1 888 412-2228 pour faire la demande d’une carte d’appel – jusqu’à 5 cartes par résidence. Vous recevrez vos cartes d’appel par la poste d’ici 4 à 6 semaines.
2. Est-ce nécessaire d'utiliser ma carte d'appel pour effectuer des appels à partir de mon domicile?
NON. Une fois inscrit au programme d’interurbain résidentiel, vous effectuez vos appels interurbains comme d’habitude. Simplement composez le 1 suivit du numéro que vous désirez joindre. La carte d’appel Parlez rabais est seulement destinée aux appels effectués à l’extérieur de votre domicile, en vacances ou en affaires, ou tout simplement quand vous partez faire des courses.
3. Puis-je effectuer des appels locaux avec ma carte d'appel?
Oui. Vous pouvez utiliser votre carte en dehors de votre résidence quand vous partez faire des courses. Veuillez simplement suivre les instructions trouvées au verso de votre carte d’appel.
4. Puis-je effectuer des appels outremer avec ma carte d'appel?
Oui. Vous pouvez appeler le service à la clientèle au 1 888 412-2228 pour avoir le tarif des destinations que vous désirez joindre.
5. Puis-je effectuer des appels d'une destination outremer avec ma carte d'appel?
Non. L’utilisation des cartes d’appel est limitée aux appels faits à partir du Canada et des États-Unis (incluant Hawaï et Alaska) pour appeler partout dans le monde. Si vous désirez appeler d’une destination outremer, nous vous recommandons d’acheter une carte d’appel prépayée une fois arrivé à destination, car ce serait la solution la plus économique pour vous.

EN HAUT

FAQ numéro sans frais

1. Comment puis-je obtenir un numéro sans frais (1 800) personnel?
Une fois que votre ligne résidentielle est inscrite, vous n'avez qu'à appeler le service à la clientèle Parlez rabais en composant le 1 888 412-2228 pour faire la demande d’un numéro sans frais personnel.
2. À partir de quel endroit puis-je effectuer des appels sur ce numéro?
Vous pouvez faire la demande que les appels reçus soient faits à partir du Canada ou bien à partir du Canada et des États-Unis.
3. Est-ce que le numéro sans frais peut sonner sur un numéro de téléphone autre que celui de mon domicile?
Certainement, vous pouvez décider que le numéro sans frais sonne sur votre téléphone résidentiel, votre sans fil (particulièrement commode lorsque vous avez les appels entrants illimités), ou même sur le numéro de vos parents. Les frais seront calculés avec le service de comparaison et seront portés à votre compte Parlez rabais.
4. Est-ce qu'il y a des frais associés avec ce service?
Pour les mois où il y a des appels effectués au numéro 1 800, un frais de 2,95 $/mois sera applicable. S’il n’y a pas d’appels au cours du mois, il n’y aura aucuns frais.

EN HAUT

FAQ General

1. Qu’est-ce que le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)?
Le CPRST est un organisme indépendant de l’industrie des télécommunications ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services, y compris le service téléphonique local ou interurbain, le service téléphonique sans fil ou le service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais. Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687. Cliquez ici pour apprendre comment Parlez rabais s’engage à offrir le meilleur service à ses clients.

EN HAUT

POUR VOUS INSCRIRE PAR TÉLÉPHONE, APPELEZ : 1 888 475-5522
Notre engagement Modalités Avis de non responsabilité CDTel

® Marques déposées de programme Parlez rabais.
Le programme Parlez rabais est accessible dans la plupart des régions du Canada. © CDTel Inc., 2015. Tous droits réservés.

Frequently Asked Questions
  Simply Talk, and Save.
Enroll Now

Expand AllCollapse All

FAQ for Home Long Distance

1. Do you only compare the three plans mentioned?
The three plans we compare have been carefully selected to benefit a wide spectrum of calling patterns while enhancing your savings. So whenever or wherever you call, you always benefit from great rates. Furthermore, we also give you the choice to replace one of the plans with your existing plan, or a similar one2.
2. Which plans will Talk & Save compare all of my long distance calls against?
Your calls will be compared to these three plans:
  • Primus - 5 cents per minute anytime to Canada and the US.
  • Rogers - 1200 evening & weekend minutes in Canada for as low as 1.5¢ per minute6.
  • Your provincial telephone company - a leading competitive plan has been selected from your area. Call for more details or click featured plans to learn more.
We also give you the choice to replace one of the plans with your existing plan, or a similar one2.
3. Will I ever pay a network or plan fee?
Total plan costs and savings include existing network and plan fees that apply to the pre-selected plans. You pay whatever fees would be charged by the providers in the comparison, but then receive an additional 10% discount. However, in a month without usage, you will not pay any fees or charges whatsoever.
4. Are there any other fees associated with Talk & Save?
NONE. There are NO contracts to sign, NO activation fees, NO cancellation fees, and NO fees for doing the comparison. You only pay whatever fees would be charged by the providers in the comparison, but then receive an additional 10% discount.
5. How can Talk & Save offer such great rates?
We can offer great long distance rates because we've negotiated attractive wholesale rates on your behalf.
6. How is my local phone bill affected?
You'll continue to receive a bill from your local phone company for your local services and any operator assisted calls, but not for your long distance calls.
7. Will my local or long distance service be interrupted?
No, making the switch to Talk & Save will not affect your local or long distance service - the process is entirely seamless.
8. Do all long distance calls qualify?
All direct-dial long distance calls qualify for the program. However, any operator-assisted or collect long distance calls do not qualify for the Talk & Save program. These will be billed to you by your local service provider when they bill you for your local services.
9. What is the wireless long distance deal?
This is a great benefit offered by the Talk & Save program. Each month, on top of great long distance rates from home, the Talk & Save program gives its customers 30 FREE minutes of long distance from their Wireless phones to Canada and the U.S. Additional minutes are only 5¢ per minute, representing significant savings compared to the 35¢ per minute charged by most cell phone providers. Simply register your wireless number by calling customer service and take advantage of this great offer today.
10. How does the wireless long distance service work?
The service is very easy to use. After registering your wireless number, simply dial the local access number and the number you wish to reach. Click here for more information regarding our wireless long distance service.
11. How long does it take before I can take advantage of the Talk & Save program?
Once you enroll, it will take approximately 5-10 business days before your phone line will become active within the Talk & Save program.
12. How do I pay for my Talk & Save long distance charges?
Your lowest cost plan is conveniently charged to your account automatically. You will receive a monthly Talk & Save Usage Summary, summarizing your call details and applicable charges. You can either chose to receive your statements online or by mail. The total charges from your usage summary will appear on your Talk & Save account and we have several payment methods you can choose from such as: pre authorised banking , pre authorized credit card payment and cheques.
13. When can I expect my first usage summary?
If you have made long distance calls, you will receive your first Talk & Save Usage Summary within four to six weeks. If you have any questions regarding your Usage Summary, please call 1-888-412-2228.
14. Are my usage summaries viewable online?
Yes. You have access to your usage summary online 24 hours a day, seven days a week. Choose to receive your statement online when enrolling, or call our customer service and an agent will be glad to help.
15. How will I know that I'm really saving?
The Talk & Save Usage Summary clearly demonstrates your savings by calculating what your calls would have cost under each of the competitive plans being compared. It then clearly identifies the winning plan for each billing cycle and shows your savings.
16. How do I enroll?
It's easy to enroll. Just call us at 1-888-475-5522. Or click on "enroll now" to enroll online.
17. How many home phone lines can I enroll?
As many as you like. You will receive a usage summary detailing all the calls made on each line and the total for all these lines will be conveniently charged to your Talk & Save account.
18. Are there any extra numbers to dial when making long distance calls from home?
No. There are no extra numbers to dial. You make long distance calls the same way you make them now. Simply dial one (1) and then the number you wish to call.
19. I already have one of the plans you're comparing. Why would I switch?
You probably never noticed, but if you're like most people, your calling habits change on an ongoing basis. If you usually make all your calls within the province or during evenings and weekends, you probably chose a plan that is the best fit for that behavior. But if your calling habits change, you may end up paying a premium. Switching to Talk & Save gives you the flexibility to make calls whenever and wherever you want and the reassurance that you'll benefit from our best rates. Furthermore, even if your current long distance plan wins, by enrolling in Talk & Save you automatically get an additional 10% discount, so you’re always ahead!
20. Do you offer a guarantee on the savings?
If you are not completely satisfied with the program, all you need to do is call us within 30 days of your first Talk & Save statement and CDTel Inc. will refund you up to $50 worth of long distance charges, equivalent to your first two months’ billing.

BACK TO TOP

FAQ for Wireless Long Distance

1. Can I get the Wireless Long Distance service without a home phone?
The 30 FREE minutes per month is only applicable to those customers who have an active home phone registered with Talk & Save.

If you do not have a home phone, you can also take advantage of our Wireless 100 program, where you get 100 minutes of wireless long distance calling for only $4.95. Additional minutes are only 5¢. Simply call 1-888-475-5522 to register your wireless number today.

2. How does the Wireless Long Distance service work?
The service is very easy to use. All you need to do is dial the local access number in your area and then the number you would like to reach (there is no need to press “send” again). Click here for more details on the Wireless long distance service.
3. Do I have to register my wireless number to use the Wireless Long Distance service?
YES. If you do not register your wireless number, you will not be able to dial the local access number to make your long distance calls.
4. When making wireless long distance calls, where can I get the local access numbers from?
A complete list of the local access numbers is available here or you can call customer service.
5. Where will I receive my usage summary for my Wireless Long Distance calls?
Your wireless usage will be billed automatically to your credit card account and the details of the charges will appear on your Usage Summary, which you can view online or receive by mail.

If you are a part of the Wireless 100 program, your statement will only be available to you online. The total charges appearing on your Usage Summary will automatically be billed to your account.

6. Can I use the Wireless Long Distance service from anywhere in the world?
The Wireless long distance service is limited to calls made from Canada within the dialing area of the local access numbers. You can call anywhere in the world. Click here to view the rates to overseas destinations.

BACK TO TOP

FAQ for Calling Cards

1. How do I get a Talk & Save Calling Card?
Once you have enrolled your home line in the program, simply call our customer service
at 1-888-412-2228 to request your calling card(s) — up to 5 cards per household. You will be receiving your calling card(s) in the mail within 4-6 weeks.
2. Do I need to use my Calling Card to make calls from home?
NO. Once you have enrolled your home line in the program, you make your long distance calls as usual. Simply dial one (1) and then the number you wish to call. The Talk & Save Calling Card is only intended for use when you are away from home on business, on vacation or simply running errands.
3. Can I make local calls with my Calling Card?
Yes, you can use your card outside of your household when you’re out or running errands. Simply follow the instructions found on the back of your card.
4. Can I make overseas calls with my Calling Card?
Yes, simply call customer service at 1-888-412-2228 to get the rate for the country you would like to call.
5. Can I make calls from overseas with my Calling Card?
No. Calling card usage is restricted to calls originating from Canada and the United States (including Hawaii and Alaska) to anywhere in the world. If you wish to make calls from overseas, we recommend that you purchase prepaid calling cards once at your destination, as this would be your most economical solution.

BACK TO TOP

FAQ for Toll Free Numbers

1. How do I get a Talk & Save Toll Free number?
Simply call our customer service at 1-888-412-2228 to request your personal toll free number.
2. Where can I use a Toll Free number from?
You can request that calls can be made from Canada or from Canada and the U.S. Ideal for snowbirds!
3. Can the Toll Free number ring on a number other than my home phone?
Sure, you can have the toll free number ring on your home phone, cell phone (especially handy when you have unlimited incoming calls), or your parents’ phone. Charges will still be applied on your account and calculated as part of the comparison.
4. Is there a service charge associated with a Toll Free number?
In those months where you have usage with your Toll Free line, a service charge of $2.95 will be applied. If there are no calls on the Toll Free line in a given month, there are no applicable service charges.

BACK TO TOP

General FAQ

1. Who is the Commissioner for Complaints for Telecommunications Services (CCTS)?
CCTS is an agency independent of the telecommunications industry, whose mandate is to resolve complaints of individual and small business retail customers about their telecommunications services. If you have a complaint about your services, including local or long distance telephone service, wireless telephone service, or Internet service, you must first try to resolve it directly with your service provider. If you have done so and have been unable to reach a satisfactory resolution, CCTS may be able to help you, free of charge. To learn more about CCTS, you may visit its website at www.ccts-cprst.ca or call toll-free at 1-888-221-1687. Click here to find out how Talk & Save is committed to offering the best possible service to its customers.

 

BACK TO TOP

TO ENROLL BY PHONE, CALL: 1-888-475-5522
Customer Care Terms and Conditions Disclaimers CDTel

® Registered trademark of CDTel Inc.
The Talk & Save program is available in most Canadian regions. © CDTel Inc., 2015. All rights reserved.